La Project Shield de Nvidia sert (aussi) à piloter des AR Drones

Gadget

Par Pierre le

La Project Shield de Nvidia a déjà montré ses capacités à l'occasion de vidéos de présentations. Mais ces vidéos montraient la puissance graphique de la machine...

La Project Shield de Nvidia a déjà montré ses capacités à l’occasion de vidéos de présentations. Mais ces vidéos montraient la puissance graphique de la machine pour les jeux. Aujourd’hui, Nvidia dévoile une nouvelle vidéo qui prouve que la Shield ne servira pas qu’à jouer.

Screenshot_1

La firme dévoile en effet une séquence où la Project Shield est utilisée pour piloter un AR Drone 2 de Parrot. Le quadricoptère est connu pour sa souplesse au niveau logiciel, et Nvidia en profite pour rendre compatible sa “tanette” (tablette+manette) avec l’engin volant. Ici, point d’écran tactile pour diriger, la Shield étant équipée de Joystick. L’écran est également mis à contribution puisqu’il vous permettra de diriger l’hélicoptère en vue embarquée.

Nvidia réalise une petite démonstration dans la vidéo ci-dessous et explique dans le même temps comment tout ça fonctionne.

Source: Source