Apple : un iPhone 6 à la place de l’iPhone 5S ?

Apple

Par Olivier le

Et si l’iPhone 5S s’appelait finalement… iPhone 6 ? C’est l’hypothèse hardie que l’on peut soulever suite à l’apparition d’une nouvelle référence dans le listing de l’opérateur anglais Vodafone.

iphone-6-till-leak-new

Cette référence, si elle n’est pas bidonnée, ne signifie pas grand chose en soi. L’employé de Vodafone aura voulu préparer son système informatique à une nouvelle entrée et ne sachant pas comment Apple allait baptiser son futur smartphone, a choisi le premier nom qui lui passait par la tête – sans avoir nécessairement la connaissance des projets de Cupertino.

Mais cette affaire permet de s’interroger sur la pertinence qu’aurait Apple à utiliser une fois de plus le suffixe S. Cette petite lettre indique que l’iPhone qui en est affublé ne propose qu’une amélioration des performances, sans apporter grand chose de neuf – exception faite de Siri pour l’iPhone 4S. Cela n’a cependant pas empêché ce modèle de cartonner au niveau des ventes.

Mais si on en croit les rumeurs, l’iPhone 5S ne devrait pas se contenter d’un processeur plus puissant. Le capteur photo devrait ainsi s’améliorer drastiquement, tandis qu’un capteur biométrique de reconnaissance digitale pourrait être intégré. Si le design risque de ne pas vraiment évoluer, ces deux nouveautés pourraient pousser Apple à passer directement à la prochaine génération. Ou pas.

Source: Source