Envoyez de l’argent avec Gmail

Sur le web

Par Pierre le

Lors de sa Keynote d'ouverture au Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son Gmail : l'intégration de Google Wallet....

Lors de sa Keynote d’ouverture au Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son Gmail : l’intégration de Google Wallet. Le service de transaction en ligne qui peine à s’imposer face à Paypal a donc un nouvel atout dans sa manche.

Screenshfffot_21

Cette nouvelle fonctionnalité permet donc aux utilisateurs de payer directement via Gmail. Bien sûr, il faut avoir un compte Wallet approvisionné pour s’en servir. Dorénavant, il suffira à l’utilisateur de cliquer sur le petit symbole $ en bas de son mail pour y attacher une somme souhaitée. Évidemment, il est également possible de recevoir de l’argent grâce à ce système.

La principale force de ce service est d’être sans frais, contrairement aux opérations par carte bancaire. De même, il n’est pas nécessaire d’avoir Gmail pour toucher l’argent envoyé. Une nouvelle étape pour Google qui compte bien pousser encore plus son service Wallet.

Pour le moment, l’intégration de Wallet est en cours de déploiement aux États-Unis. Les transactions ne sont disponibles que sur la version desktop de Gmail, mais ce service pourrait arriver prochainement sur mobiles.

Source: Source