Passer au contenu

Angleterre : Condamnation de quatre hackers de Lulzsec

En 2011, le groupe Lulzsec, branche dissidente d’Anonymous, a réalisé des attaques informatiques par déni de service sur les serveurs de Nintendo, de Sony, de la…

En 2011, le groupe Lulzsec, branche dissidente d’Anonymous, a réalisé des attaques informatiques par déni de service sur les serveurs de Nintendo, de Sony, de la Fox et de la CIA, entre autres. Aujourd’hui, c’est trois membres de l’organisation qui ont été condamnés pour ces faits.

lulzseclogo-e1339688735922

Ryan Ackroyd, Jake Davis, Mustafa al-Bassam et Ryan Cleary ont été condamnés par une cour de justice anglaise pour leurs méfaits. Les peines varient selon leur implication dans les attaques, la cour précisant qu’ils n’ont pas tous agit directement dans ces piratages.

C’est Ryan Cleary qui écope de la peine la plus lourde, avec 32 mois de prisons dont la moitié avec sursis. Mustafa al-Bassam devra faire lui 20 mois de prison et 300 heures de TGI et Ryan Ackroyd devra purger une peine de 30 mois de prisons avec sursis. L’ancien porte-parole de Lulzsec Jake Davis (le fameux Topiary, considéré pendant un moment comme le cerveau de l’affaire) a été condamné à deux ans dans un établissement pour jeunes adultes, peine qu’il a déjà à moitié purgée.

A noter que les 4 hackers ont tous plaidé coupable lors du procès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. ” Aujourd’hui, c’est trois membres de l’organisation qui ont été condamnés pour ces faits. ”

    Ils sont plutôt 4 non ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *