Tim Cook laisse – un peu – entendre l’arrivée d’une iTV et d’une iWatch

Apple

Par Jerome Durel le

Invité d’honneur de la conférence D11 organisée par AllThingDigital, Tim Cook s’est laissé aller hier à une petite séance de teasing. Durant une longue interview, l’homme a bien voulu en dire plus sur certains projets de son entreprise qui a « de grandes idées pouvant changer les règles du jeu ».

Au delà de cette phrase un peu vide de sens, le patron indique qu’en plus du travail effectué sur iOS Jonathan Ive dirige également la refonte de l’interface de Mac OS X et se dit « très excité ». Il nous apprend également que son entreprise a réalisé 9 acquisitions depuis octobre et ne compte pas s’arrêter là.

Toutefois, elles seront rendues publiques seulement s’il est obligé de le faire. Il a également laissé entendre qu’Apple pourrait porter ses applications sur Android, seulement si cela un intérêt stratégique. Effet halo le retour ?

iWatch et iTV

Mais ce n’est pas tout puisque l’homme qui valait 610 000 dollars a ajouté de l’huile sur le feu en mentionnant que Cupertino avait une « grande vision » pour changer la télévision. Autrement dit, une iTV pourrait effectivement être dans les tuyaux. Mais il pourrait aussi simplement s’agir d’un nouveau service lié au petit écran.

Après une pique envers Google et ses Glass qui « ne vont pas séduire le grand public » d’après le PDG, il a confié préférer largement le poignet. Selon lui, beaucoup de personnes utilisent leur smartphone comme montre, en déporter une partie sur l’avant-bras serait donc plus naturel. Contrairement à des lunettes que l’on porte « par obligation ».

Dernier teasing pour la route, la société prépare actuellement de « nouvelles catégories » à l’instar de l’iPad qui a créé un segment. Des promesses, qui se matérialiseront peut-être à la WWDC le 10 juin prochain.

Tim-Cook-Apple