Passer au contenu

Computex 2013 : ARM présente un Cortex-A12

En direct su Computex 2013 qui se tient en ce moment à Taipei ARM a présenté son nouveau processeur : le ARM Cortex-A12. ARM ne fait…

En direct su Computex 2013 qui se tient en ce moment à Taipei ARM a présenté son nouveau processeur : le ARM Cortex-A12. ARM ne fait pas dans la démesure, mais propose une solution alternative, à mi-chemin entre les vieillissantes Cortex-A9 et les performantes Cortex-A15 que l’on trouve dans le Galaxy S4 par exemple.

Le processeur est basé sur l’architecture ARMv7 et reste compatible Big.LITTLE. Il s’accompagne d’une Mali-T622 pour la partie graphique. Cette dernière est annoncée comme 50% moins consommatrice que le reste de la série T600. Au final, la Cortex-A12 est présentée comme 40% plus performante que les puces A9, à consommation égale.

cortex-a12-roadmap

Les premiers modèles seront livrés aux fabricants à partir de mi-2014. Ce qui donnerait en pratique des téléphones en toute fin d’année 2014 au plus tôt, en 2015 plus raisonnablement. D’ici là ARM  aura sans doute sorti ses premiers processeurs 64 bits : les cortex A57.

 

cortex-a12

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. “D’ici là ARM aura sans doute sorti ses premiers processeurs 64 bits : les cortex A57”
    vont ils oser nous mettre des proc de serveur dans des phones ?

    Mais sinon ces a12 seront vraiment pas mal, de quoi ne plus justifier de se payer des phones a 600 balles même si c’est déjà le cas aujourd’hui , ça le sera bien plus flagrant l’an prochain.
    Juste un détail que peut être vous savez, le cortex a12 sera-il gravée en 28nm comme les derniers a9 ou sinon gravé en 16nm comme les futurs a57 ?

  2. Ce serait bien que Mediatek nous ponde un quadcore A12… Le A7 a beaucoup trop de limitation…

  3. Comme je disais, la sortie de ses processeurs est loin quand même, la concurrence va pouvoir fourbir ses armes bien avant.
    On est que mi 2013 quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode