Passer au contenu

Le Clavier Google disponible sur le Play Store

Google vient de rendre disponible son clavier virtuel embarqué dans la dernière version d’Android 4.2 ! Compatible avec 4.x, ce clavier gratuit vient donc concurrencer les…

Google vient de rendre disponible son clavier virtuel embarqué dans la dernière version d’Android 4.2 ! Compatible avec 4.x, ce clavier gratuit vient donc concurrencer les SwiftKey et autre Swype.

Principales fonctionnalités :

• Saisie gestuelle avec aperçu flottant dynamique
• Saisie vocale
• Suggestion du mot suivant et saisie semi-automatique du mot en cours
• Dictionnaires dans 26 langues
• Dispositions avancées du clavier
• Compatibles avec tous les appareils Android (tablettes et téléphones)

unnamed (6)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Ben, moi ça me dit que le pays de mes téléphones (Defy, Wiko) n’est pas compatible avec l’application 🙁

  2. Google vient seulement de le rendre disponible (probablement que dans certains pays pour le moment, USA en tête). Soyez pas si pressé, ça va arriver sur le store français d’ici peu.

    En tout cas c’est une super bonne nouvelle ! Bon on pouvait déjà le faire via une apk dispo sur XDA. Mais pour ceux qui ont “peur” de bricoler, c’est une bonne chose, ce clavier étant selon moi le plus réussi (avec Swiftkey).

  3. Idem pour moi avec un galaxy SII et cyanogen desssus ==> “Impossible d’installer cet article dans le pays associé à votre appareil.”

  4. Personnellement j’utilise Swype depuis très longtemps et j’en suis très content. Quand même envie d’essayer ce nouveau clavier signé Google.

  5. Qu’est-ce que c’est que ce bordel de toutes les autorisations dont il a “besoin” ? Il fait autre chose que clavier ?

  6. @z0ng0 : c’est un produit Google, tu t’attendais à quoi ? Utiliser des app Google a toujours un prix, même s’il est pas de nature pécuniaire.

  7. @yamigohan : oui, je sais bien (et ça me rend fou à chaque fois que je lis ce que veulent certaines applis que parfois, du coup, je n’installe pas). Mais bon, là, quand même, y’en a que je peux comprendre (genre accéder aux contacts pour probablement suggérer des noms) mais sinon…
    – Tester l’accès à la mémoire de stockage protégée
    – Afficher les connexions réseau
    – Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB
    – voir votre fiche de contact : “L’application peut alors vous identifier et envoyer vos informations de profil à des tiers.”

    Et dire qu’il y en a qui pensent réellement utiliser des Android pour leurs entreprises…

  8. Pareil pour moi : “Impossible d’installer cet article dans le pays associé à votre appareil.” T_T

  9. @z0ng0 : je suis complètement d’accord avec toi, les autorisations demandées sont trop souvent abusives. Et comme tu le dis, pour les entreprises, utiliser Android est un risque. C’est pas pour rien qu’iOS (et Blackberry OS, dans une moindre mesure aujourd’hui) est bien plus populaire auprès des entreprises que Android.

    Après, comme je l’ai insinué dans mon précédent commentaire, c’est en parfaite connaissance de cause que l’on utilise un smartphone Android. Et clairement, Android est bâti pour le grand public.

    Moi personnellement ça ne me gêne pas plus que ça, j’aime bien les produits et services Google, et comme tout est dispo gratuitement je me fais une raison.
    Je sais très bien que Google a pas mal d’infos sur moi (comme sur pas mal d’internautes finalement), mais tant que ça ne dépasse pas le cadre de leurs activités traditionnelles (pub&co), y’a pas de quoi s’insurger contre Google (ça reste une entreprise, donc son but premier est de faire du profit, comme toutes les autres entreprises).

  10. Dès que c’est google, on peut faire confiance, ils ont un pacte avec les aurité qui est juste hallucinant et je leur fait vraiment confiance. Par contre pour les autres entreprises… en effet, souvent je n’installe pas. Mais les permission cités dans les autres commentaires : normal… en effet, certaines personnes n’ont plus de place sur le mémoire du portable = ils mettent sur la carte SD. Contact… bin faut bien faire des suggestions de noms puisque ce clavier sera partout ou encore modifier un contact (toujours avec ce clavier) et autres… tout a l’air d’etre normal pour moi… Sachez que chez Apple c’est exactement pareil… sauf qu’ils ne le mentionne pas du tout… les gens croient que c’est plus sécurisé… mais qui n’a pas reçu de spam des amis qui ont un Iphone… car ils installent des app dans le appstore et se font voler les emails de leurs amis etc (par cette raison, vous recevez des spam). au moins chez Google, ils ont la logique de renseigner… mais je vous l’avoue que ça fait peur (surtout les antivirus qui sont en eux même les virus de vos mobiles)

  11. Sur mon SII je peux pas l’installer (pas dispo dans votre pays) mais sur ma TF201 immatriculée en France y’a pas de souci WTF

  12. @yamigohan : n’utilisant pas de device sous iOS, je t’avoue que je n’ai aucune idée de ses sécurités. Je sais juste qu’il est plus fermé et que ça représente une sécurité efficace face à la faille majeure de l’informatique (l’interface chaise-clavier 🙂 ), sinon il me semble qu’il est relativement vulnérable, comme en témoigne la récente faille découverte.

    Après, c’est sûr : bien que je sache tout ça, et que Google se prenne à ce titre un certain nombre d’attaques judiciaires, je ne suis pas prêt de me séparer du moteur de recherche, de mon Gmail, de mon Android, de Maps, de Translator, de YouTube… En fait, c’est à la fois impressionnant et flippant : ils ont/font des softs majeurs, et ont tellement de données sur les utilisateurs qu’ils peuvent avoir un poids énorme sur un peu tout.

    Mais bon, sur une application de clavier quand même… !
    (oouuuuuuh, je vais avoir plein de – parce que je dis du mal d’iOS et d’Android moi !)

  13. Pareil que les autres, pas dispo pour mon pays sur mon tout nouveau GS4.

    Mais après avoir récupéré et installé l’apk cité plus haut (merci yamigohan), oh surprise ! C’est le clavier par défaut de CM10.1, que j’avais depuis quelques mois sur mon Galaxy S.

    Donc rien de neuf au final… mais ça fait de bien de se retrouver en terrain connu.

  14. En quoi un clavier peut ne pas être disponible pour un pays donné ?
    C’est bien une des rares choses que je reproche à Google.

  15. @tous ceux qui ont pas pu l’installer:

    je l’ai installer sur mon nexus s ce matin a partir du play store!!
    et il est trop bien

  16. “Non disponible pour ma localité.”
    Je n’ai jamais cette politique de restriction pour certains pays alors que d’autres en ont l’exclusivité !
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

  17. @yamigohan “C’est pas pour rien qu’iOS (et Blackberry OS, dans une moindre mesure aujourd’hui) est bien plus populaire auprès des entreprises que Android.”

    Je ne vois pas en quoi iOS est mieux sécurisé qu’Anroid lol. les informations retenues par Apple sont tout autant contraignantes que celles retenues par Google.

    BB la c’est autre chose étant donné que l’on peut installer un serveur BB entreprise qui permet de synchroniser l’ensemble des info uniquement sur le serveur pro.

    Si iOS est plus souvent utilisés en entreprise c’est juste parce que la plupart des patrons sont des “bobos” qui aiment l’iPhone (par principe en général)

    Alors par contre je suis d’accord pour dire qu’iOS ET Android ne sont aujourd’hui pas du tout sécurisés pour le monde de l’entreprise.

  18. Fausse joie, impossible de l’installer: “Impossible d’installer cet article dans le pays associé à votre appareil.”

  19. ” Impossible d’installer cet article dans le pays associé à votre appareil. ”

    oh et puis osef, je l’ai déjà sur Slimbean en AOSP.

  20. @Tatouille : oui c’est normal, le clavier par défaut de CM10.1 est le clavier AOSP, donc exactement le même que celui-ci.

    @hiko : oui je suis d’accord, iOS a également des problèmes de sécurité, mais contrairement à Google, Apple n’utilise pas les infos issus d’iOS qui transitent sur leurs serveurs à des fins publicitaires (enfin, pour le moment), ou si c’est le cas je ne suis pas au courant. Et les entreprises n’aiment pas trop les pubs, sauf quand c’est elles-mêmes qui en sont à l’origine.
    Ensuite, Apple est bien plus strict (et c’est peu de le dire) sur les autorisations que peuvent requérir les apps, même si Apple n’est pas infaillible, ça rassure quand même un peu plus que pour Android et son store où on peut tomber sur des apps très douteuses…
    Enfin, le support d’Apple pour iOS est quand même plus régulier que pour Android et surtout accessible à quasiment tous les appareils tournant sous iOS, ce qui n’est pas le cas pour les appareils sous Android (sauf les Nexus bien entendu), donc les failles possibles sont plus rapidement corrigées.
    (je précise que je suis franchement pas fan d’iOS, je tourne sous Android et je vais y rester pour un sacré bon bout de temps, mais faut reconnaître les qualités d’iOS sur certains points).

    @”les autres” : de rien pour le lien vers l’apk, comme je l’ai dis dans le post concerné je suis de bonne humeur aujourd’hui XD

  21. @anodin dans les SMS c’est subtil mais il existe bien la touche “à la ligne”, il faut juste se mettre en caps lock avant, c’est à dire tu cliques une fois sur caps lock (pas un clic de 3 secondes) et ensuite la touche smiley devient à la ligne. Voilà, en esperant t’avoir aidé 🙂

  22. A et qq autres fonctionnalités qui donnent tout le goût:

    -Utilisation et recueil des informations de votre microphone (mince, ça c’était y a un an);
    -Revente et transmission automatique de toutes le données recueillis vers les 1584 sites et entreprises partenaire avec Google Inc (ça c’était y a 4 ans …);

    Conclusion —> Google n’est plus ton ami, c’est ton psy: il sait tout sur toi mais ne te garantis pas de ne pas le dire à ses potes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *