Apple lance iTunes Radio

Audio

Par Pierre le

Apple a présenté iTunes Radio, un service gratuit de radio sur Internet proposant plus de 200 stations et un catalogue de musique tiré de l’iTunes Store ! Itunes Radio vient concurrence les applications déjà bien installées sur smartphones comme Pandora, Deezer ou encore Spotify. Lorsque vous activez iTunes Radio sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou Apple TV, vous accédez à des stations inspirées par la musique que vous écoutez déjà, aux Stations à l’affiche validées par Apple et à des stations thématiques personnalisées à vos goûts. En effet, iTunes Radio évolue en fonction de la musique que vous écoutez et que vous téléchargez.

iTunes Radio offre également un accès en avant-première à des nouveautés d’artistes de premier plan, l’intégration Siri et la possibilité de mémoriser et d’acheter tout morceau que vous écoutez. En outre, lorsque vous écoutez une chanson que vous aimez sur iTunes Radio ou extraite de votre bibliothèque musicale, vous pourrez créer une station basée sur ce morceau. Vous pourrez créer et personnaliser des stations en fonction de ce que vous souhaitez écouter. Recherchez des artistes, des morceaux ou des genres musicaux et iTunes Radio créera instantanément une station correspondant à votre choix.

iTunes Radio offre aux fans de musique un accès à des milliers de nouveaux morceaux chaque semaine. Le service diffuse aussi en exclusivité les titres de nouveaux artistes et d’artistes reconnus avant que vous ne les entendiez ailleurs. Qu’il s’agisse du single exclusif d’un groupe qui monte ou de la diffusion avant sa sortie d’un album complet, iTunes Radio est sur tous les fronts. iTunes Radio accueillera également des événements spéciaux, comme la diffusion de concerts en direct de l’iTunes Festival de Londres et d’autres sessions iTunes exclusives.

buy

Financée par la publicité, iTunes Radio est gratuite pour tous les utilisateurs et sera disponible cet automne. Les utilisateurs d’iTunes Match bénéficient d’une version sans publicité. iTunes Match permet donc de profiter d’iTunes Radio sans aucune interruption. Avec iTunes Match, toute votre musique, y compris les morceaux importés de vos CD, est stockée sur iCloud. iTunes Radio peut ainsi se servir des informations relatives à votre collection de musique pour personnaliser encore plus vos stations. iTunes Match coûte 24,99 € par an.

Source: Source

15 réponses à “Apple lance iTunes Radio”

  1. Si j’ai bien compris, iRadio sera comme une version Spotify Desktop (donc écoute gratuite mais avec pub) mais en version mobile.

    C’est un avantage par rapport à Spotify où tu dois être abonné pour avoir la version mobile.

  2. @squirrel: Ben pourquoi tu viens poster alors?
    Tsss à croire qu’ils ont rien d’autre à faire ces haters.

  3. @Mijiya , Oui c’est normal c’est un ipod touch.Pour faire la différence il n’y a pas de haut parleur au niveau de la camera frontal et l’iphone n’existe qu’en blanc et noir .

  4. euh.. excusez moi je débarque mais, ils ont pas présenté l’iphone 5s ? je voulais le voir par curiosité…

  5. ben sauf que spotify tu peux choisir d’écouter le morceau qui t’intéresse, alors qu’itunes radio te programme te programme des morceaux liés a celui qui t »interesse

    ca se rapproche de la radio de spotify

    seul avantage : c’est gratuit sur mobile alors que spotify : payant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *