Xbox One : un tout nouveau système d’achievements

Par Corentin le

Bon, je n'en fais pas partie, mais je sais que nombre d'entre vous sont accros aux succès. Je ne vous comprends pas trop les gars. Mais...

Bon, je n’en fais pas partie, mais je sais que nombre d’entre vous sont accros aux succès. Je ne vous comprends pas trop les gars. Mais par contre, Larry “Major Nelson” Hryb a pensé à vous et vous décrit le nouveau système de succès de la Xbox One.

obssesed-MS-Xbox

Tout d’abord, en plus des succès habituels il y aura ce que Larry appelle des « challenges ». Ce sont des succès spéciaux, que l’on peut effectuer dans une fenêtre de temps donnée (le temps d’un week-end par exemple), qui pourront être cross-jeux et qui pourront être relevés par toute la communauté de joueurs.

Par exemple, il pourra y avoir des « Headshot weekends », ou la communauté Xbox One sera invitée à effectuer 1 000 000 de headshots collectivement sur une sélection de jeux. Si le défi est réussi, tous les participants recevront un titre et les récompenses associées.

Car oui, dorénavant, il pourra y avoir de vraies récompenses liées au déblocage de succès ou de challenges. Des points gamerscore bien entendu (uniquement pour les succès, notez que vos points gamerscore de la Xbox 360 seront transférés), mais aussi des artworks, de nouveaux personnages, de nouvelles cartes, des buffs de stats temporaires…

Il y aura également d’autres succès liés aux autres applications de la Xbox One (comme la télévision), mais ils ne donnent pas de points gamerscore.

Les succès seront mis à jour indépendamment des mises à jour des jeux concernés. Ainsi, de nouveaux objectifs peuvent apparaitre à tout moment. Les développeurs pourront donc observer les habitudes des joueurs, même les plus saugrenues, et en faire des succès possibles (comme mettre des coups de poings dans des poules, pousser des gens dans l’eau, tirer sur des oiseaux dans le ciel, ou que sais-je). Si le développeur le permet, la communauté pourra même proposer ses propres succès.

Et comme Microsoft se sent un peu bête suite à cet E3, Larry se sent obligé de préciser que ces nouveaux succès seront gratuits.

Merci Major Obvious.

stopwatch 8 min.