L’Oculus Rift atteint 16 millions de dollars de financement

Par Henri le

Voici une nouvelle qui ravira les joueurs intéressés par la réalité virtuelle. Oculus VR, le concepteur de l'Oculus Rift vient d'annoncer avoir levé 16 millions de...

Voici une nouvelle qui ravira les joueurs intéressés par la réalité virtuelle. Oculus VR, le concepteur de l’Oculus Rift vient d’annoncer avoir levé 16 millions de dollars (environ 12 millions d’euros) pour leur projet.

945993oculusrift0113de

Et l’entreprise peut dire merci à Matrix Partner et Spark Capital, dont l’injection de capitaux a permis le développement du projet à grande échelle. Les investisseurs concernés auront évidemment une place de choix dans le conseil d’administration d’Oculus VR.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la société a parcouru un sacré chemin. L’Oculus Rift a d’abord vu le jour grâce au site Kickstarter, qui avait permis de récolter 2,4 millions de dollars. Les premières vidéos postées sur le net se sont propagées de manière virale, confirmant l’enthousiasme autour du projet.

Santo Politi, fondateur de Spark Capital explique ce succès :

« À notre connaissance, Oculus est une des seules entreprises à proposer quelque chose de vraiment nouveau et étonnant. »

De bonnes nouvelles ternies par le décès de Andrew Scott Reisse, le cofondateur de l’Oculus, récemment décédé dans un accident.

stopwatch 6 min.