Pas de multi sur Wolfenstein : The New Order (et c’est bien comme ça)

Par Fabio le

Pete Hines de chez Bethesda, particulièrement bavard ces temps-ci, nous parle aujourd’hui de Wolfenstein : The New Order, et du fait que l’éditeur ait laissé le choix au studio Machine Games de ne pas développer du multijoueur.

wolfenstein_the_new_order

Nous avons discuté avec les gens de Machine Games à propos de l’idée qu’ils se faisaient de The New Order, et ils n’avaient pas prévu de multijoueur. Et nous n’allons pas les prendre à la gorge et dire « Bien, les autres le font, donc nous devons le faire. », car ces gens font des trucs supers. Si vous regardez par exemple The Chronicles of Riddick ou The Darkness (NDLR : deux jeux sur lesquels ont travaillé les fondateurs de Machine Games), ces gens ont un petit quelque chose, créativement parlant, que l’on retrouve également dans ce Wolfenstein ; et c’est ça qui nous a attirés chez eux, c’est leur vision de Wolfenstein. Pete Hines

De notre avis, on est assez heureux de la décision de Bethesda. Et là, tout de suite, on a même envie de vous renvoyer à la chronique que nous avions écrite sur cette problématique. Le multi obligatoire ou la guerre de la rentabilité, c’est ici.

Wolfenstein : The New Order sortira PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One à la rentrée prochaine.

stopwatch < 1 min.