Google Glass : 12% de la population américaine intéressée

Business

Par Jerome Durel le

Selon une étude de Forrester Research, 21,6 millions de « e-consommateurs » – soit 12% de la population américaine – seraient prêts à porter des lunettes de réalité augmentée, à condition qu’elles soient fabriquées par une marque de confiance. Ces chiffres sont issus d’un sondage en ligne mené auprès de 4 600 Américains dans le courant du mois d’avril.

Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, aucun appareil électronique n’a suscité autant d’attention. […] Nous n’avons aucun doute sur le fait qu’à terme, les Google Glass, seront le prochain iPhone.

Commente Sarah Rotman Epps, analyste chez Forrester qui a participé à l’élaboration de l’étude. Elle détaille ensuite que ces 21 millions « Glass Gravitator », comme elle les appelle, sont généralement jeunes et particulièrement intéressés par des applications liées à la navigation, la caméra et à l’obtention d’informations sur divers produits en temps réel.

google-glass-live

Elle détache par ailleurs un second public, plus âgé cette fois, qui voit dans cet appareil une sorte de kit mains libres high-tech qu’il pourrait être utilisé dans le cadre de leur activité professionnelle. Elle mentionne par exemple des fermiers, des ouvriers du BTP et des chirurgiens. La première intervention chirurgicale avec des Google Glass a d’ailleurs été effectuée jeudi dernier par un médecin américain.

Si l’engouement est réel, les lunettes souffrent encore de quelques problèmes qui freineront l’achat. Elle cite notamment l’autonomie et les limites de l’API, mais ne soulève pas de problèmes liés à la vie privée. Quoi qu’il en soit et toujours selon elle, la question n’est pas de savoir « si » les lunettes décolleront, mais « quand » elles le feront.

Source: Source