Xbox One : « Comparer les caractéristiques est inutile » explique Albert Penello

Par Henri le

Alors que la presse et les joueurs ont suivi avec attention la présentation de la Xbox One et de la PS4 afin de faire leur choix, un cadre de Microsoft nous explique qu’il est inutile de comparer la puissance des deux machines.

xboxspecs

Interrogé par le Official Xbox Magazine, Albert Penello, qui s’occupe de la planification des produits chez Microsoft, a expliqué pourquoi il était vain de comparer le système de la Xbox One et celui de la PS4 :

« Le problème, c’est que Sony a choisi de révéler un paquet de nombres, qui ne veulent pas dire grand-chose […] Ce n’est plus comme dans les années 1990, quand on voyait du 16-bit face à du 32-bit »

« Ils se montrent partout et expliquent comme ils sont fiers des caractéristiques de leur système. Nous, on répond que tous les composants que l’on a mis dans cette Xbox One sont ajustés pour une performance optimale »

Albert Penello a ensuite expliqué que les joueurs choisiraient une console pour ses jeux, et pas pour ses caractéristiques techniques :

« Voilà ce qui vous intéresse : Vous avez acheté une machine pour jouer à des super jeux, et vivre une belle expérience. Et j’ai l’impression que nos jeux vont être aussi bien, si ce n’est meilleurs. Le tout sera au top techniquement, avec des ajouts tels que le Cloud ou la possibilité de switcher sur autre chose durant une partie. »

large

Il a d’ailleurs déclaré qu’il ne voulait même pas évoquer ce débat, puisque « cela n’aura pas d’importance » d’après lui :

« J’ai entendu les mêmes arguments lors de la dernière génération de console, et tout ça est inutile, puisque les gens parlent de choses qu’ils ne connaissent même pas. Ils ne sont ni Nick Baker (à la tête du département ingénierie chez Xbox) ou Todd Holmdahl (vice-président de IEB Hardware), et je ne suis pas Mark Cerny (un des principaux designers de la PS4), alors pourquoi parler de ça ? “

Pensez vous qu’il soit vain de comparer la PS4 et le Xbox One ?

stopwatch 2 min.