Sony Honami : l’interface en fuite et vidéo en 4K au menu ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Si l’on en croit un « dump » du système découvert par un membre du forum XDA, le futur téléphone de Sony – connu pour l’instant sous le nom de code Honami – serait doté d’un capteur 20 mpx, capable d’enregistrer des vidéo en 4K. Le fichier permet également d’obtenir un premier aperçu de la surcouche d’Android et d’autre petites nouveautés.

 Honami_UI_5

Le capteur est déjà censé briller par sa résolution de 20 mpx, mais celui-ci serait aussi capable de prendre de la vidéo en 4K ou avoisinant. Par ailleurs, il semblerait que le capteur puisse atteindre une sensibilité de 12800 ISO, appuyée par un flash au Xénon. C’est ce qu’affirme le membre de XDA « krabappel2548« . Tout cela s’accompagnerait de plusieurs fonctionnalités de réalité augmentée.

Par ailleurs, l’interface utilisateur serait également revue avec notamment un nouveau système de « lanceur » pour les applications, cela passe par une barre latérale qui rappelle dans une certaine mesure ce que l’on peut trouver sur BB10. Le téléphone offrirait enfin le service de streaming « Sony Music » de manière illimitée.

Honami_UI_2

Enfin, nous avons aussi quelques détails sur les caractéristiques techniques, reproduites ici telles qu’annoncées sur XDA :

– Snapdragon 800, MSM8974 à 2.3GHz
– Adreno 330
– 2Go RAM
– écran 5 pouces
– Bluetooth 4.0
– Podomètre

Pour rappel, le photophone devrait être présenté officiellement lors d’un événement à Paris le 4 juillet. D’autre images de l’OS sont à découvrir dans la galerie ci-dessous.

Source: Source