Google Reader : jusqu’au 15 juillet pour récupérer ses données

Sur le web

Par Olivier le

Google Reader est passé de vie à trépas le 1er juillet. Si bon nombre d’utilisateurs regrettent la mise à mort de ce service qui fonctionnait parfaitement jusqu’à la date fatidique, cela a aussi permis l’éclosion de nombreuses initiatives qui pourraient bien redonner du lustre à la technologie RSS.

384556-rip-google-reader-memes-farewell-tweets-and-tips-feedly-says-happy-ret

Les initiatives sont en effet particulièrement nombreuses pour capter un maximum des utilisateurs de Google Reader : Feedly, Netvibes, Digg Reader, AOL Reader… Si vous ne savez pas où donner de la souris, nous avons publié un petit guide des principales alternatives. Il faudra cependant se décider rapidement : Google a prévenu que les données des utilisateurs seront effacées à partir du 15 juillet.

Cela signifie que son catalogue de flux RSS patiemment constitué depuis des années ne sera plus de ce monde à partir de cette date : avouez, ce serait dommage. Précipitez vous sur l’outil Google Takeout, qui permet de générer une copie de ses données dans un fichier compatible avec la plupart des services ci-dessus. Ne trainez pas !

Source: Source