Une application Android pour Mega, en attendant iOS

Android

Par Olivier le

Après une version de bureau et une déclinaison web mobile, le service de stockage en ligne Mega s’incarne désormais au travers d’une application pour Android.

phpyyyf3c

Promesse de Kim Dotcom depuis l’ouverture de Mega le 19 janvier dernier, les moutures mobiles natives commencent donc à apparaître, à commencer par la version pour Android. Cependant, il ne s’agit pas d’un développement pur et dur de la part de Mega, mais d’une application tierce rachetée par le service. Quoi qu’il en soit, celle-ci a l’air assez complète. L’utilisateur pourra ainsi naviguer et consulter ses fichiers stockés en ligne, télécharger et uploader des documents depuis son smartphone, synchroniser automatiquement ses photos et vidéos, créer des liens de partage, entre autres choses. Rappelons que Mega propose de base 50 Go de stockage gratuit, ce qui en fait une des offres les plus intéressantes du marché.

Par ailleurs, Mega développe, cette fois en interne, des applications iOS et Windows. Ces dernières seraient en en train d’être finalisées et seront lancées dans les prochaines semaines. L’app pour Android est gratuite.

 

Source: Source