Samsung : gros investissements pour cinq centres de R&D

Business

Par Olivier le

Samsung sait y faire quand il s’agit de sortir du lot des constructeurs de smartphones Android. Le constructeur truffe ainsi ses smartphones de fonctions supplémentaires et inédites, comme S Voice, S Health et consorts. Même si plusieurs ne serviront qu’une fois ou deux, force est de constater que la créativité est à l’honneur.

1935_BrideFrankenstein_img1

Tout cela n’apparait pas d’un claquement de doigt. Samsung investit des sommes colossales en recherche et développement afin de maintenir son rang. Un dirigeant anonyme du constructeur explique au Korea Times que les investissements en R&D sont cruciaux dans le secteur très dynamique de l’électronique grand public. C’est pourquoi l’entreprise va investir 4,5 milliards de dollars afin de construire cinq nouveaux centres de recherche dans les trois prochaines années (sur la seule année 2012, Samsung avait investi plus de 10 milliards de dollars en R&D).

Ces complexes de R&D se destinent à la Corée du Sud et concerneront les appareils communicants, le développement d’applications, les matériaux de nouvelle génération (exit le plastique !), les puces et les écrans plats. Un des centres abritera rien moins que 10.000 ingénieurs et développeurs : beaucoup de matière grise qui devrait faire mousser la créativité.

 

Source: Source