Passer au contenu

Avant de rejoindre Zynga, Don Mattrick a essayé de racheter l’éditeur

La semaine dernière, Don Mattrick, le patron de la branche Xbox de Microsoft, a rejoint Zynga, mettant un terme à sa série de gaffes sur la…

La semaine dernière, Don Mattrick, le patron de la branche Xbox de Microsoft, a rejoint Zynga, mettant un terme à sa série de gaffes sur la prochaine Xbox One. Mais selon Bloomberg, ce ne fut pas la première fois que le bonhomme s’intéressait à l’éditeur de jeux. Don Mattrick a en effet essayé de racheter Zynga en 2010.

Screenshot_4

En 2010, Zynga était encore une entreprise florissante, générant des millions de dollars grâce à des jeux comme Farmville. Microsoft, par le biais de Don Mattrick, s’intéressait de très près à l’entreprise, au point d’entamer des négociations avec le patron de l’époque : Mark Pincus.

Le but de Microsoft était d’intégrer les jeux de Zynga directement dans le Xbox Live. Un atout de poids pour la firme qui aurait attiré les joueurs de Farmville et cie. Mais finalement, la transaction ne s’est pas faite.

Aujourd’hui, Don Mattrick a quitté Microsoft pour rejoindre l’éditeur et a la lourde tâche de redresser la barre. Cela ne signifie pas pour autant qu’un rapprochement entre Microsoft et Zynga est possible. Non. En ce qui concerne la division Xbox, c’est Steve Ballmer en personne qui prend les commandes jusqu’à la sortie de la One.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ballmer au commande, je pense que c’était la décision que Microsoft aurait du opéré depuis le début. Je pense que Ballmer aurait été beaucoup plus compétent en terme de communication, après son image aurait aussi pris un énorme coup si le scandale de la One s’était retourné contre lui. Mais j’ai l’impression que sa arrange Microsoft au final d’avoir eu Mattrick, ils voient si la pilule passe, et vu que c’est pas passé, Don se prend tout dans la face et après direction la porte, limite si on ne cherche pas à le rendre fautif de tout ce bazar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *