Madrid : Un Apple Store construit sur des ruines archéologiques

Apple

Par Pierre le

Un nouvel Apple Store est en construction à Madrid. Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce que les ouvriers tombent sur un os. En effet, en creusant un peu, ils ont découvert des ruines archéologiques d’un hôpital datant du XVe siècle.

CR : El Pais
CR : El Pais

Les ouvriers ont découvert les fondations de l’hôpital Buen Sucesco (pardonnez mon accent), construit dans le courant du XVe siècle et démoli en 1854. En temps normal, on stoppe la construction et on fait appel à des archéologues afin d’analyser tout ça. Mais la municipalité de Madrid est passée outre et a autorisé Apple à continuer la construction.

Mais amoureux de patrimoine, rassurez-vous. Apple ne touchera en aucun cas à ce bout de l’Histoire de la ville. Les ruines seront en effet préservées en sous-sol, même si elles ne seront pas visibles pour les visiteurs. Une ligne sera toute de même placée sur le sol pour signaler le tracé du mur de l’hôpital.

Notons qu’en 2009, lors de la construction d’une station de métro à deux pas de l’Apple Store actuel, les ouvriers avaient découvert les ruines d’une église adjacente à l’hôpital. Dans un souci de conservation du patrimoine, le sol de la station de métro a été réalisé en verre, afin que les usagers puissent admirer les fondations du bâtiment médiéval.

Source: Source