Microsoft : nouvelles Surface RT et Surface Pro dans les tuyaux

Tablettes

Par Olivier le

Même si le succès n’a pas vraiment l’air au rendez-vous, Microsoft va enfoncer le clou : il y aura deux nouvelles tablettes Surface d’ici à l’année prochaine.

kevinturnerslidewpc2013

Durant la Worldwide Partner Conference 2013 qui s’est tenue cette semaine, Microsoft a dévoilé une partie de son jeu pour son année fiscale 2014 (qui court jusqu’à fin juin 2014). Kevin Turner, le directeur général du groupe, a dévoilé dans une diapositive quelques unes des nouveautés attendues pour les ardoises sous Windows RT et 8. Deux nouveaux modèles (Surface RT et Surface Pro) sont listés, qui sortiront dans le courant des douze prochains mois.

En ce qui concerne Surface Pro, on peut spéculer sans trop se tromper que Microsoft va utiliser un processeur Haswell, qui fait des miracles en terme d’autonomie, pour des performances globales proches de la génération précédente de puces. Pour la Surface RT, Redmond serait en train de tester un processeur Qualcomm, à savoir le Snapdragon 800, pour motoriser sa tablette ARM. Nvidia et son Tegra 4 ne semblent pas avoir trouvé grâce aux yeux du constructeur, mais les jeux ne sont pas encore faits.

Enfin, de nouveaux coloris pour les accessoires (les étuis-clavier, sans doute), et de nouveaux accessoires tout court sont dans les tuyaux de Microsoft.

 

Source: Source