La Surface RT coûte cher à Microsoft

Business

Par Olivier le

On sait désormais combien a coûté l’aventure Surface RT à Microsoft. Le constructeur a dévoilé avoir provisionné 900 millions de dollars pour des « ajustements d’inventaire » concernant la tablette ARM. Grosso-modo, Redmond a un stock de Surface RT représentant 900 millions de dollars, et rien ne dit que malgré la récente baisse de prix, le constructeur rentre dans ses frais – 150 dollars/euros en moins sur un produit qui en vaut 500, c’est de la vente à perte.

en-INTL_L_Surface_WinRT_64GB_7ZR-00002_mnco

Cette somme plombe les revenus de la division Windows à laquelle est rattachée la branche tablette. Microsoft n’a pas dévoilé les revenus tirés de Windows 8, mais on peut penser qu’ils doivent être substantiels pour couvrir ainsi de tels frais d’inventaire – ce d’autant qu’ils ont augmenté par-rapport au deuxième trimestre 2012.

La rumeur a voulu que Redmond ait fait produire entre 3 à 5 millions de Surface RT au quatrième trimestre… et qu’il n’y en aurait eu qu’un million d’écoulés (ce chiffre date du mois de mars). Malgré tout, Windows RT n’est pas tout à fait mort, même si Lenovo a planté un clou dans le cercueil : une nouvelle génération de Surface RT est dans les tuyaux de Microsoft.

Source: Source