Microsoft : la baisse de prix sur la Surface RT est officielle [màj : en France aussi]

Tablettes

Par Olivier le

La grosse baisse de prix sur la Surface RT est désormais officiel – mais uniquement aux États-Unis pour le moment. Comme prévu, Microsoft taille dans le gras avec un gros rabais de 150$, quel que soit le modèle.

en-INTL_L_Surface_WinRT_64GB_7ZR-00002_mnco

Dans les faits, la version 32 Go passe de 499$ à 349$, tandis que la mouture 64 Go est désormais proposée à 499$ (649$ auparavant). C’est somme toute une bonne affaire, et sans doute s’agit-il là des tarifs qu’auraient dû afficher Microsoft dès le lancement de cette tablette, en octobre dernier. Hélas, la mayonnaise Windows RT n’a pas pris et désormais, il semble un peu tard pour remonter la pente – ce d’autant que le catalogue d’applications pour la version ARM de Windows 8, unique pourvoyeur de logiciels pour la plateforme, reste toujours aussi rachitique.

En mars dernier, les chiffres indiquaient que Redmond avait écoulé 1,5 million de Surface, dont 400.000 de la version Pro qui avait été lancée trois mois après le modèle RT. La Surface Pro, équipée de Windows 8, semble rencontrer un peu plus de succès que sa petite soeur, même si elle est vendue bien plus cher (il est d’ailleurs notoire que le constructeur ait décidé de baisser le prix de la version RT uniquement). La promo ne s’applique pour le moment qu’aux États-Unis.

Mise à jour – La Surface RT est désormais proposée avec 150 euros de réduction en France. La version 32 Go passe à 339 euros, la mouture 64 Go à 444$.

 

Source: Source