Nexus 7 2 : chargement sans fil, sortie le 31 juillet ?

Tablettes

Par Olivier le

Les fuites autour de la Nexus 7 de deuxième génération permettent de dessiner le portrait d’une tablette haut de gamme, malgré un prix que l’on imagine aussi riquiqui que possible – même si visiblement, le pari des 199$ semble difficile à tenir.

7-19-2013nexus7productinfo2

De nouvelles informations viennent donner encore plus de consistance à la future ardoise. D’après une source d’Engadget, la tablette embarquera un processeur quad-core cadencé à 1,5 Ghz, confirmant ainsi des fuites datant de jeudi (celles-ci se faisaient plus précises, évoquant un Snapdragon S4 Pro). Le capteur photo arrière afficherait 5 mégapixels, celui à l’avant 1,2 mégapixel. L’écran reste évidemment de 7 pouces, même si le site ne sait pas dire si sa résolution sera plus élevée.

La première nouveauté de cette indiscrétion est que la Nexus 7 2 intègre un port permettant de jouer du contenu sur un téléviseur 1080p, via un câble HDMI sans doute. Et surtout, le bruit de couloir annonce le support de la recharge sans fil. Quant aux prix, on parle toujours de 229$ pour la version 16 Go, et 269$ pour la mouture 32 Go.

Google devrait, en toute logique, dévoiler cette nouvelle génération de Nexus 7 le 24 juillet. La sortie, aux États-Unis du moins, serait programmée au 31 juillet.

Source: Source