Le décor de Star Wars Episode I en danger

Ville de Geeks

Par Pierre le

Star Wars Episode I n’est sans doute pas le film le plus réussi, mais il fait partie intégrante de la saga. Dans le film, George Lucas nous a emmenés à Mos Espa, la ville natale d’Anakin Skylwalker. Aujourd’hui, la ville, ou du moins le décor qui a servi à lui donner vie, est en danger.

Mos_Espa

L’histoire se passe dans le sud de la Tunisie. Pour donner vie à Mos Espa, George Lucas a construit des décors en plein désert. Depuis la fin du tournage, la cité des sables attire les touristes du monde entier. Mais aujourd’hui, le Daily Mail tire la sonnette d’alarme. Le site serait menacé d’extinction. Non, les pillards Tusken n’ont aucune intention de donner l’assaut. Ici, l’ennemi, c’est le sable. Si on ne fait rien, tout risque de se retrouver sous les dunes d’ici quelques années.

Si vous voulez donc aller sur Tatooine, le temps vous est compté. À noter qu’à quelques kilomètres de Mos Espa se situe la cité de Mos Eisley. En 1977, Lucas avait déjà fait le choix de la Tunisie pour l’Episode IV. Mais 30 après, Mos Eisley n’est plus qu’un tas de ruines à moitié ensevelies. Mos Espa est donc le dernier décor encore « présentable » de la saga sur le sol tunisien.

Bon, si la cité est ensevelie, il faut juste espérer que Jar Jar Binks soit encore dans l’un des bâtiments.

article-2371773-1AE92E78000005DC-210_634x370

Source: Source