PAL : Si vous deviez ressusciter une licence…

Par Fabio le

Vous aimez le jeu vidéo depuis de longues années, vous avez un petit pactole en poche, vous pouvez racheter une licence et confier le développement d’un nouvel opus à n’importe quel studio. Question : vous rachetez quoi et vous soumettez le projet à qui ?

Contra

On l’a vu à maintes reprises en ce début d’année, nombre de développeurs historiques veulent ressusciter nombre de licences historiques (et nombre de projets sont soumis à Kickstarter, on en parlait ici). La tentation est grande, mais le danger est aussi grand. Comme l’a dit Miyamoto à propos d’un retour de F-Zero, il s’agit avant tout de trouver de bonnes et rafraîchissantes idées. Comme la vie est bien faite, on va dire que vous avez aussi plein de bonnes idées.

Vous avez donc juste à trouver une vieille licence, et un studio de développement, et hop, miracle !

On vous donne les nôtres, en passant :
Kocobe : Full Throttle par Telltale Games
Henri : Contra par Platinum Games
Fabio : Dungeon Keeper par Blizzard Entertainment.

stopwatch 7 min.