Apple propose de remplacer les chargeurs non-officiels pour 10 dollars

Apple

Par Jerome Durel le

“Des événements récents suggèrent que certains chargeurs contrefaits ou tiers ne seraient pas fabriqués correctement et pourraient causer des problèmes de sécurité”. Sans doute en référence à la triste histoire de Ma Ailun, c’est ainsi que commence l’annonce de la mise en place d’un programme de remplacement des chargeurs USB pour iPhone, iPad et iPod non […]

“Des événements récents suggèrent que certains chargeurs contrefaits ou tiers ne seraient pas fabriqués correctement et pourraient causer des problèmes de sécurité”. Sans doute en référence à la triste histoire de Ma Ailun, c’est ainsi que commence l’annonce de la mise en place d’un programme de remplacement des chargeurs USB pour iPhone, iPad et iPod non officiels.

À partir du 16 août 2013, les possesseurs de chargeurs et non pommés pourront en obtenir un made in Apple, moyennant 10 dollars, ou une “somme équivalente en devise locale”. La Pomme précise quelques petites conditions d’éligibilité : posséder au moins un chargeur officieux et venir avec son iDevice dans un Apple Store.

L’offre de blanchiment court jusqu’au 16 octobre. Elle se limite à un seul chargeur par iDevice.

chargeur-iphone