HADOPI : 2 millions de mails envoyés

Business

Par Jerome Durel le

Entrée en fonctions en octobre 2010, il aura donc fallu un peu moins de 3 ans pour que la HADOPI envoie 2 millions d’e-mails d’avertissements. Un chiffre symbolique finalement atteint alors que l’organisme risque d’être assez largement remanié si le gouvernement se décide à transposer certaines idées du rapport Lescure. Dans le détail et selon […]

Entrée en fonctions en octobre 2010, il aura donc fallu un peu moins de 3 ans pour que la HADOPI envoie 2 millions d’e-mails d’avertissements. Un chiffre symbolique finalement atteint alors que l’organisme risque d’être assez largement remanié si le gouvernement se décide à transposer certaines idées du rapport Lescure.

Dans le détail et selon les chiffres fournis par la Haute Autorité, 2 004 847 messages de “1ere recommandation” sont parvenus à des internautes depuis octobre 2010. Le mois a été relativement difficile pour les pirates, puisque 92 000 courriels ont été envoyés, soit environ 25% de plus que les deux mois précédents.

hadopi-1ere-reco

L’Autorité administrative indépendante comptabilise également 201 288 “deuxièmes recommandations” au total, dont environ 15 000 pendant le mois de juillet. Enfin, le collège de la HADOPI a rendu 710 délibérations au total dont 47 le mois dernier.

Des chiffres honorables qui pourront peut-être convaincre le gouvernement du bien fondé de la Haute Autorité, même si – comme le note PC Inpact – seulement trois condamnations (dont une dispensée de peine) et une relaxe ont été prononcées par les juges.