Instagram importe les vidéos depuis la galerie du smartphone

Android

Par Olivier le

Avec le lancement il y a un mois de la fonction Video on Instagram, Facebook a réussi son coup : déstabiliser son concurrent le plus proche en matière de partage de courtes vidéos, Vine. Le réseau social, propriétaire d’Instagram, a ainsi rajouté des possibilités inconnues de Vine, comme des filtres ou encore une longueur de […]

Avec le lancement il y a un mois de la fonction Video on Instagram, Facebook a réussi son coup : déstabiliser son concurrent le plus proche en matière de partage de courtes vidéos, Vine. Le réseau social, propriétaire d’Instagram, a ainsi rajouté des possibilités inconnues de Vine, comme des filtres ou encore une longueur de 15 secondes (contre 6 sur Vine).

tumblr_inline_mr63qepf2p1qz4rgp

Et la mise à jour 4.1 de l’application iOS et Android va encore plus loin. Alors qu’il n’était possible que de mettre en ligne des vidéos captées sur le moment, il est désormais possible d’importer une vidéo depuis la galerie du smartphone. Instagram taille ensuite le fichier au format carré, et l’utilisateur aura la possibilité de monter sa vidéo. Du côté d’Android, Instagram rajoute le support du partage de vidéos à Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Sur iOS, l’application gagne en plus un outil de « redressage » de photo à la ligne d’horizon fuyante. Il sera possible de régler finement l’option. La mise à jour devrait être disponible à l’heure actuelle sur l’AppStore ou Google Play.

 

Source: Source