Galaxy Note 3 : les caractéristiques probables

Smartphone

Par Olivier le

C’est le 4 septembre, lors d’un événement Unpacked, que Samsung dévoilera son Galaxy Note 3. L’événement sera suivi de très près, étant donné la popularité du phablet (qui a véritablement créé une nouvelle catégorie de smartphones) et la concurrence qui s’agite.

Making-phone-call-on-Samsung-Galaxy-Note-8

La dernière rumeur en date provient de SamMobile, qui tombe souvent juste en matière d’indiscrétions Samsung. Le site annonce ainsi deux versions du Galaxy Note 3, les SM-N900 (3G) et SM-N9005 (4G LTE). En dehors de leurs connexions réseau, les deux modèles seront proches en matière de spécifications techniques. Ainsi, le phablet devrait être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,68 pouces Full HD, un processeur Exynos 5420 octa-core cadencé à 1,8 Ghz, 3 Go de RAM, un capteur photo de 13 mégapixels, de 16 à 64 Go de stockage, un slot micro SD, une batterie d’une capacité de 3.200 mAh, le tout sous Android 4.3. À noter qu’à l’instar du Galaxy S4, le processeur pourra être différent d’une partie du monde à une autre.

Si tout cela est bel et bon (et annonce un smartphone plutôt performant), en terme de design il ne faudra pas s’attendre à des miracles… mais bien plutôt à un copié/collé du Galaxy Note II.

 

Source: Source