[Bugs] Nexus 7 2013 : redémarrages intempestifs, mauvaise gestion de l’écran multitouch

Tablettes

Par Olivier le

Essuyer les plâtres, c’est certes valorisant, mais quand le produit testé est perclus de bugs, c’est tout de suite moins amusant. Il en va ainsi de la Nexus 7 2013, où le GPS n’est pas le seul à souffrir. Plusieurs utilisateurs américains de la tablette (disponible uniquement aux États-Unis) ont ainsi pu noter que leur […]

Essuyer les plâtres, c’est certes valorisant, mais quand le produit testé est perclus de bugs, c’est tout de suite moins amusant. Il en va ainsi de la Nexus 7 2013, où le GPS n’est pas le seul à souffrir.

SAMSUNG CSC

Plusieurs utilisateurs américains de la tablette (disponible uniquement aux États-Unis) ont ainsi pu noter que leur Nexus 7 avait une fâcheuse tendance à redémarrer inopinément, sans prévenir, et de façon aléatoire. Il arrive également que l’appareil souffre de freeze – certes, c’est l’été et il faut chaud dehors, mais ça n’est pas une raison de geler sur place.

Autre bug : la gestion du multipoints se montre par moments et selon les utilisateurs, très erratique. La tablette enregistre des mouvements de doigts qui n’ont jamais existé, ce qui évidemment très problématique, que ce soit pour les jeux ou les apps. Cela est particulièrement visible dans la vidéo de test ci-dessous.

Paul Wilcox, employé de Google et visiblement, le préposé aux mauvaises nouvelles au sein du moteur de recherche, a indiqué que la société était sur le coup et menait l’enquête… sans livrer de date pour une mise à jour qui s’impose.