LG sur une tablette 8,3 pouces ?

Android

Par Jerome Durel le

Après un G2 plutôt convaincant d’après notre première prise en main, LG ne lâcherait rien pour revenir sur le devant de la scène. Mais cette fois, cela ne serait pas grâce à un téléphone, mais à une tablette. Selon le site grec TechBlog qui lance la rumeur, elle serait baptisée G Pad.

Selon les sources prétendant avoir vu la machine, elle serait dotée d’un écran de 8,3 pouces de diagonale affichant du 1920 x 1200, ce qui donne une résolution avoisinant les 272 ppi. Elle s’articulerait également autour d’un processeur quad-core épaulé par 2 Go de RAM, sans plus de précisions.

Il y a fort à parier que la GPad, reprendra une partie des caractéristiques du G2, on tablera donc sur une Snapdragon 800 pour le processeur et sans doute également un capteur 13 mpx. Les sources notent enfin que l’ardoise est fine et légère.

Des indices concordants

En tant que telle, la rumeur est crédible dans le sens où rien ne s’oppose à la commercialisation d’un tel produit par la marque coréenne. Elle l’est encore plus quand on sait qu’LG a officiellement déclaré sur le site GizBot qu’une tablette était bien à l’étude.

On sait également que la marque “G Pad” a été déposée par LG en Corée de sud. Plusieurs indices qui donnent donc du crédit à la rumeur grecque qui estime par ailleurs que la tablette sera présentée à l’IFA. Cela tombe bien puisque LG nous a directement assuré en marge de la conférence de présentation du G2 qu’une autre annonce aurait lieu à Berlin…

LG-Tablet

Source: Source