Passer au contenu

Mobile : un outil de benchmarking concernant l’expérience utilisateur

Suite aux différents scandales récents concernant les outils de benchmarks, Qualcomm s’est associé avec Berkeley Design Technology, Inc. (BDTI), spécialisé dans l’analyse, le conseil et l’ingénierie…

Suite aux différents scandales récents concernant les outils de benchmarks, Qualcomm s’est associé avec Berkeley Design Technology, Inc. (BDTI), spécialisé dans l’analyse, le conseil et l’ingénierie dans le domaine des applications et des technologies embarquées, pour la création d’un nouvel outil impartial et transparent de benchmarking destiné aux smartphones et tablettes. Ce dernier ne mesurera pas forcément la puissance des terminaux, mais les éléments qui impactent directement l’expérience utilisateur, tels que la durée de vie de la batterie, la vitesse des applications ou la performance réseau.

Les premiers résultats sont prévus pour la fin 2013, avec une disponibilité générale du classement prévue début 2014.

vell

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Enfin un outil qui va calmer les gens et leurs faire comprendre qu’un Smartphone n’est pas un PC et qu’un processeur 32 core ne sert à rien si non optimisé et non utilisé.

  2. Je me suis dit “Oh, non, encore un benchmark” mais finalement ça a l’air d’être une bonne idée. Voilà quelque chose d’utile !

  3. Je me demande comment ça va fonctionner, parce que l’expérience utilisateur peut pas mal varier d’un moment à l’autre. Genre un terminal testé en sortie de boite va avoir certaines performances, qui ne seront pls les mêmes après quelques semaines d’utilisation, la mémoire chargé, des trucs tournant en tâche de fond, etc…

  4. @scer : justement, étant donné que ce genre d’outil n’analyse pas uniquement les performances “pures” du matériel mais l’ensemble des composants pour donner un indice de performance/expérience utilisateur plus global cet indice doit varier à la baisse ou à la hausse (ça se voit moins souvent ^^) au fil de l’utilisation du smartphone :o)

  5. Un concepteur de cœur IP qui s’associe au développement d’un benchmark. N’y a t’il pas conflit d’intérêt ?

  6. l’outil ne fonctionnera que sous android je présume ? aucun intérêt alors … c’est plus logique de comparer tous les OS …

  7. @Tom: et si c’est le smartphone au processeur 32 cores qui sert à rien qui arrive en tête du classement, qu’est ce tu vas trouver à dire?
    Sinon je note dans l’article “Qualcomm s’est associé avec Berkeley Design Technology…………..pour la création d’un nouvel outil impartial et transparent”.
    Vraiment?Leurs propres puces ne seront pas avantagées?Je demande à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *