RoboSimian : un robot conçu pour le Darpa Challenge

Robots

Par Auré le

Ressemblant quelque peu à un primate dans ses déplacements, RoboSimian a été conçu par Jet Propulsion Laboratory dans le cadre du DARPA Robotics Challenge (un concours pour lequel les vainqueurs remporteront 2 millions de dollars). Doté de quatre bras aux multiples orientations (au bout desquels sont fixées des mains à trois doigts robustes et performants), […]

Ressemblant quelque peu à un primate dans ses déplacements, RoboSimian a été conçu par Jet Propulsion Laboratory dans le cadre du DARPA Robotics Challenge (un concours pour lequel les vainqueurs remporteront 2 millions de dollars).

Doté de quatre bras aux multiples orientations (au bout desquels sont fixées des mains à trois doigts robustes et performants), RoboSimian est capable d’effectuer de nombreuses manipulations plus ou moins complexes mais aussi et surtout de rester performant en milieu hostile.

Ce qui implique une stabilité à toute épreuve en créant des liens multipoints sur des supports tels que des échelles, des rampes ou des marches d’escalier. Son objectif étant d’être capable de mener les actions nécessaires pour atténuer une situation de crise.

Bien qu’il soit toujours en développement, vous pourrez le voir en action dans la suite.

robosimian1

robosimian

Source: Source