Top 5 : Les jeux de la Gamescom

JDG Network

Par Pierre le

La Gamescom bat son plein à Cologne et même si le salon est loin d’être terminé, une pelletée de jeux a déjà fait son apparition. Certains soft se sont simplement rappelés à notre bon souvenir et d’autres ont fait leurs premiers pas devant les journalistes sur place. Voici donc un top 5 dédié à la […]

La Gamescom bat son plein à Cologne et même si le salon est loin d’être terminé, une pelletée de jeux a déjà fait son apparition. Certains soft se sont simplement rappelés à notre bon souvenir et d’autres ont fait leurs premiers pas devant les journalistes sur place. Voici donc un top 5 dédié à la Gamescom des jeux qui ont le plus marqué le salon… pour l’instant.

Geralt-Witcher-3

5/ Titanfall

Celui-là, on le connaissait déjà. TitanFall est un jeu EA qui a impressionné son monde dans sa nouvelle démo. Graphiquement très propre et impressionnant, le jeu multijoueurs nous placera dans la peau d’un soldat du futur ayant pour ordre de dézinguer tout ce qui se trouve en face. Pour cela, il faudra compter sur un équipement hi-tech mortel, mais aussi sur des Mechas qui pourront être pilotés. Sortie prévue en 2014.

4/ Fable Legends

Plus besoin de présenter la licence Fable, qui oscille entre qualité et médiocrité. L’épisode présenté lors de la Gamescom, Fable Legends sera l’un des jeux phares du lancement de la Xbox One. Ici, le système du jeu cherche à nous surprendre, puisqu’il mise sur la coopération entre joueurs. 4 aventuriers devront donc collaborer dans un monde qu’on espère vivant et magnifique. On espère que l’essai sera concluant. Sortie au lancement de la Xbox One.

3/ Rime

Un peu de poésie dans ce monde de brute. Exclue PS4, Rime fait beaucoup penser à ICO dans son design et son gameplay. On attend maintenant d’en savoir un peu plus sur le jeu, mais on espère que le bébé de Tequila Works (Deadlight) nous enchantera autant que son trailer.

2/ Thief

Thief est une licence culte pour les amateurs d’infiltration. Ainsi, beaucoup ont été enthousiasmés lors du trailer diffusé lors de la Gamescom. Malheureusement, très peu d’images de gameplay dans ce trailer, mais on peut tout de même constater que Square Enix a mis le paquet sur l’ambiance du titre. Sortie prévue en 2014.

1/ The Witcher 3

Bon, soyons honnêtes, The Witcher 3 va certainement être une tuerie, dans tous les sens du terme. La licence n’a plus rien à prouver auprès des amateurs de RPG et pourtant, CD Project a mis le paquet pour nous séduire. Monde ouvert, histoire non linéaire, environnements vivants… Tout fait envie. Mais lors de cette Gamescom, notre bon vieux Geralt a fait une apparition très remarquée dans une cinématique magnifique. Bon, on enlève la bave de nos claviers et on attend patiemment 2014.