[Les vraies questions] Alors ? Cette gamescom 2013 est-elle un succès ?

Par Corentin le

La gamescom n’est pas seulement le deuxième salon du jeu vidéo du monde. C’est aussi et surtout le premier salon vidéoludique grand public au monde.

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Et cette année encore, beaucoup de monde est venu à Cologne pour essayer les jeux à venir dans les prochains mois. C’était également le premier vrai contact entre les joueurs et les prochaines consoles, Xbox One et PS4. C’est ainsi logiquement que le salon a enregistré une hausse de sa fréquentation.

Ainsi :

  • Plus de 340 000 personnes se sont pressées dans les allées de la convention (contre 275 000 en 2012).
  • Environ 30 000 professionnels du milieu étaient présents (contre 24 500 en 2012).
  • Parmi les visiteurs, 88 pays étaient représentés (contre 83 en 2012).
  • Le salon comportait 635 exposants venant de 40 pays différents (contre 600 en 2012).
  • 400 jeux ont été présentés pour la première fois à la gamescom 2013 (contre 330 en 2012).
  • Et 6 000 journalistes (dont Fabio qui est revenu avec un bide, je ne vous raconte pas) venant de 61 pays ont couvert l’événement (conte 5 200 en 2012).

Le salon, sans avoir été la plus grande gamescom de tous les temps, a tenu ses promesses grâce à quelques jeux très impressionnants comme Titanfall ou Dying Light. Je vous invite à lire les comptes rendus du père Fabio (ici et ), qui va vous raconter comment ça se passe, un salon, chez les Teutons.

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