Android : 96% des apps les plus rentables sont gratuites

Android

Par Olivier le

Les applications Android gratuites n’ont que très peu de chances de tirer leur épingle du jeu de Google Play. AppAnnie annonce ainsi que 96% des applications les plus rentables sous Android sont des logiciels gratuits, freemium ou free to play. Un tel classement montre la différence par-rapport à iOS, où 77% des apps iPhone/iPod touch […]

Les applications Android gratuites n’ont que très peu de chances de tirer leur épingle du jeu de Google Play. AppAnnie annonce ainsi que 96% des applications les plus rentables sous Android sont des logiciels gratuits, freemium ou free to play.

2013-08-23_Apps-Highest-Grossing-2

Un tel classement montre la différence par-rapport à iOS, où 77% des apps iPhone/iPod touch les plus rentables sont freemium, 69% sur iPad. Proposer du contenu en micro-paiements, avec téléchargement gratuit de l’app est devenu un grand classique sur toutes les plateformes mobiles, et en particulier sur Android.

L’explication la plus communément acquise est que les possesseurs de terminaux iOS hésitent moins que leurs homologues sous Android à mettre la main à la poche pour acheter des applications premium. La tendance du freemium devrait encore se poursuivre avec plusieurs grands noms de l’édition qui, tel Gameloft ou Electronic Arts, se sont lancés avec pertes et fracas dans le freemium et ce, quel que soit la plateforme.