iPhone 5S et 5C : les étoiles s’alignent peu à peu pour le 10 septembre

Smartphone

Par Jerome Durel le

C’est bien en septembre que devraient sortir le ou les prochain(s) iPhone, et ce pour deux nouvelles raisons. Raisons, rumeurs devrions nous dire, puisqu’encore une fois ce n’est pas  – vraiment – officiel. C’est le plutôt sérieux 9to5Mac qui jette le premier pavé dans la mare aujourd’hui. Le site américain, citant des sources proches, estime […]

C’est bien en septembre que devraient sortir le ou les prochain(s) iPhone, et ce pour deux nouvelles raisons. Raisons, rumeurs devrions nous dire, puisqu’encore une fois ce n’est pas  – vraiment – officiel. C’est le plutôt sérieux 9to5Mac qui jette le premier pavé dans la mare aujourd’hui.

Le site américain, citant des sources proches, estime que le programme de renouvellement des iPhone sera lancé durant le mois de septembre. Inspiré des pratiques de Best Buy, l’idée est de proposer aux possesseurs d’anciens iPhone de le remplacer pour un neuf à un tarif préférentiel, si Apple récupère le vieux modèle.

Un business déjà vu maintes fois chez les constructeurs automobile, qui, dans le cas d’Apple, a l’intérêt de garder des utilisateurs captifs et donc de leur vendre des applications via l’App Store. La chose tomberait évidemment à pic au mois de septembre, ce qui coïnciderait avec une sortie supposée des iPhone 5S et 5C le 10 septembre.

Plus le choix dans la date ?

Le 10 septembre, la date a fait une nouvelle apparition dans un mail interne, repéré par Owen Williams, de la NDEV mobile indiquant qu’iOS 7 serait disponible à ce moment pour le grand public. Tout cela ne pourrait être que des spéculations d’une entreprise qui se baserait sur les rumeurs pour établir son planning.

Mais NDEV n’est pas n’importe qui. Sous l’acronyme se cache en fait la société Nuance. Or, c’est à Nuance que l’on doit Siri. Autrement dit, elle est très – très – proche d’Apple. Alors oui, cela ne reste que des rumeurs, mais il semblerait que les étoiles s’alignent peu à peu.

ndev-ios7