[Démarreur coup de pied] Le prochain “Megaman”, qui n’en est pas un, est largement financé

Par Corentin le

On vous avait parlé hier de Mighty No. 9, le prochain projet de Keiji Inafune sur Kickstarter, hé bien le jeu a déjà récolté plus de 1,2 million de dollars. Le jeu sera une suite (repompe) spirituelle de Megaman. Mais hé, Megaman, c’est bien, alors ce projet est un bon projet. D’autant que Capcom a […]

On vous avait parlé hier de Mighty No. 9, le prochain projet de Keiji Inafune sur Kickstarter, hé bien le jeu a déjà récolté plus de 1,2 million de dollars.

Number9

Le jeu sera une suite (repompe) spirituelle de Megaman. Mais hé, Megaman, c’est bien, alors ce projet est un bon projet. D’autant que Capcom a complètement abandonné cette licence. Fous qu’ils sont.

Keiji Inafune, qui adore l’innovation, a donc décidé de se lancer dans ce projet très rétro, Mighty No. 9, en financement participatif via Kickstarter. Le jeu devait trouver 900 000 dollars en 30 jours, il en a trouvé 1,2 million en dix fois moins de temps.

Conséquence : le jeu est financé.
Double conséquence : le jeu arrivera avec deux niveaux supplémentaires.
Presque triple conséquence : le jeu a de très fortes chances d’avoir sa version Mac et Linux.

Pour l’heure, le jeu est prévu sur PC. Mais en fonction des résultats du financement, le nombre de plateformes prévues pourrait augmenter.

stopwatch 7 min.