Cortana, votre nouvelle assistante vocale sur Windows Phone ?

Smartphone

Par Pierre le

Microsoft serait en train de développer un nouvel assistant personnel, si l’on en croit les dires de Zdnet. La nouvelle version de Windows Phone, la 8.1, pourrait bien proposer cette fonctionnalité pour venir concurrencer Siri, Google Now et consorts. Son nom ? Cortana.

Cortana

Si vous avez déjà joué à Halo, le nom de Cortana vous dit forcément quelque chose. Si ce n’est pas le cas, sachez que dans la série (dont les droits appartiennent à Microsoft) Cortana est une IA qui aide le héros Master Chief dans sa quête. La firme de Redmond réutilisera donc le nom de Cortana pour son nouvel assistant.

Cette nouvelle assistante, déjà aperçue il y a quelques mois sous le nom de code zCortana, pourrait donc vous donner des informations vocalement, comme la météo, les rendez-vous dans votre agenda ou même l’itinéraire le plus court pour votre destination. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il se pourrait bien que Cortana soit également intégrée prochainement à Windows et même sur la Xbox One.

Le but de Microsoft serait de faire une assistante commune à toutes les machines, une assistante qui aurait la capacité d’apprendre de ses recherches et de proposer des résultats toujours plus précis à ses utilisateurs.

Maintenant, on sait que l’OS de l’armure de Master Chief tourne sous Windows…

Source: Source