[Et les fans pleurent] Eiji Aonuma se marre quand on évoque la possibilité d’un remake de Majora’s Mask

Par Corentin le

L’évocation d’un remake de The Legend of Zelda: Majora’s Mask sur 3DS fait bien rire Eiji Aonuma, producteur de la série.

Évoqué plusieurs fois par Nintendo, réclamé à corps et à cris par certains fans (dont votre serviteur), un remake du-meilleur-Zelda-de-tout-les-temps-ne-discutez-pas, The Legend of Zelda: Majora’s Mask, a été abordé par IGN lors d’une interview avec Eiji Aonuma.

Alors ? Est-ce que les fans sont en droit d’en attendre une refonte prochainement ? Le producteur historique de la saga, depuis Majora’s Mask justement, a fait la pire. Réponse. Possible.

EijiLOL

S’il vous plait, veuillez préciser que j’ai ri.

Très bien, IGN l’a précisé. Et je vous l’ai mis en image.

Évitez de faire croire que j’ai ri parce que j’étais déstabilisé ou mal à l’aise. Je ne veux pas que les fans croient ça. Mais si vous dites que j’ai ri, je pense que ça sera une bonne réponse.

Bof.

Ça va dépendre d’eux. S’ils ont envie d’interpréter ça comme « Ouais, on le fait » ou « Non, on ne le fait pas », je pense que ça va vraiment dépendre d’eux.

Okay, super.

Bon, on peut rappeler quand même que The Legend of Zelda: Majora’s Mask est le second Zelda de la Nintendo 64, qu’il est sorti en 2000 et que son ambiance apocalyptique lui donne une saveur toute particulière.

Miyamoto a évoqué plusieurs fois la possibilité d’une refonte de cet épisode sur 3DS ainsi que d’une suite d’A Link to the Past. La stratégie de l’éditeur étant de déployer le moins de ressources possible sur leurs projets (qu’il vaut mieux déployer sur des projets console au vu de la situation de la Wii U), on sait maintenant que le projet qui a été réalisé en priorité est le deuxième, avec la sortie prochaine d’A Link Between Worlds en novembre prochain, toujours sur 3DS.

Donnons le temps au temps et attendons l’année prochaine pour une éventuelle annonce à propos de Majora’s Mask. En tout cas, je l’appelle de mes vœux. Et ce rire ambigu d’Aonuma de ferme pas la porte à une telle hypothèse.

stopwatch 2 min.