Montargis : Quand la vente de GTA V tourne au fiasco
C’était l’effervescence hier, lors de la vente du jeu tant attendu de Rockstar à la boutique Micromania de la rue Dorée à Montargis. L’enseigne a voulu faire le show, en déguisant notamment des vendeurs en braqueurs. Ils avaient tout l’attirail du parfait gangsta, comme des bandanas sur le visage et des pistolets factices.
Si les acheteurs n’ont pas été trop émus par ces déguisements, ce n’est pas le cas d’un passant qui a cru à un véritable braquage. Ce dernier, paniqué, a appelé la police. Quelques minutes plus tard, un groupe d’intervention a débarqué au Micromania, équipé de fusils d’assaut (des vrais, cette fois) et de gilets pare-balles.
La situation a bien failli dégénérer, mais les policiers se sont vite rendu compte de leur erreur lorsque la responsable du magasin, paniquée, leur a expliqué la situation.
Une situation cocasse qui n’a pas dû faire sourire les clients et les vendeurs. Le Micromania de Montargis n’est pas le seul magasin à avoir voulu en faire trop pour la sortie du jeu. En Australie, la chaîne de magasins EB a choqué en décorant ses comptoirs de fausses lignes de cocaïne.