Top 5 : Les nouvelles séries US de la rentrée 2013

JDG Network

Par Pierre le

Chaque rentrée est l’occasion pour les chaînes de télévision de produire de nouvelles séries. Et des nouvelles séries US, il y en a un paquet ! Comment se décider ? Les journées ne sont pas extensibles. Pour vous aider, nous vous avons sélectionné 5 nouveaux shows qui paraissent plus qu’alléchants.

5/ The Michael J. Fox Show – NBC

The Michael J. Fox Show

Michael J. Fox, on l’adore. Malheureusement, l’interprète de Marty McFly a connu de graves problèmes de santé avec sa maladie de Parkinson. Il a donc décidé de quitter les plateaux. Mais 10 ans après Spin City, M.J. Fox revient sur NBC dans une nouvelle série taillée sur mesure : The Michael J. Fox Show. L’histoire narrée dans la série est en réalité la sienne : un animateur de télévision a quitté l’antenne à cause de sa maladie de Parkinson. Mais 10 ans plus tard, il décide de rempiler, malgré son état de santé. On espère que la série sera à la hauteur de son interprète principal. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, cela aura tout de même été un plaisir de retrouver Michael J. Fox à l’écran.

http://www.youtube.com/watch?v=SXl-krlLoxg

4/ Sleepy Hollow – Fox

Sleepy-Hollow-Poster-Saison1-235

La légende de Sleepy Hollow a été adaptée de moult manières à l’écran. On se souvient notamment du film de Tim Burton avec Johnny Depp. Mais la légende du cavalier sans tête revient en série pour cette rentrée 2013. Ici, le synopsis de base s’avère être très intéressant : le détective Ichabod Crane est laissé pour mort au XVIIIe siècle. Il se réveille aujourd’hui pour enquêter sur le cavalier sans tête, qui fait sa moisson dans la ville de Sleepy Hollow. Perdu dans ce monde moderne, il devra faire équipe avec une policière. Un pitch original pour une série qui promet beaucoup.

3/ Almost Human – Fox

362-almost-human-4-1368527444

Almost Human est la nouvelle série produite par J J Abrams. Elle dispose d’un concept qui ressemble à celui de la série scandinave Real Humans. En 2048, les robots humanoïdes sont monnaie courante. John Kennex (Karl Urban) est flic à L.A. et doit collaborer avec un androïde pour résoudre des enquêtes. Au menu, intrigue policière, action et science-fiction. On attend de voir ce que pourrait donner un tel concept sur la longueur, mais nous scruterons la série de très près.

http://www.youtube.com/watch?v=ykwxg534yAw

2/ Arrow – CW

315521-fdbe9-67455810--u16d12_FULL

Là, nous trichons un peu. Arrow entame bien sa deuxième saison, mais celle-ci est en réalité un nouveau départ. Si la première saison faisait figure de grosse introduction dans l’univers de Green Arrow, la nouvelle fournée d’épisodes va complètement entrer dans le monde de DC. En effet, une multitude de personnages de la célèbre licence vont y faire leur entrée, comme Flash. Barry Allen ne va pas seulement faire quelques apparitions, non non. CW prévoit en effet de réaliser un spin-off centré sur ses aventures dès la rentrée 2014. On attend de voir ce que cela pourrait donner.

http://www.youtube.com/watch?v=HaGbiHSLvuo

1/ Agents of SHIELD – ABC

Agents-of-SHIELD-Poster-Saison1-45687

S’il y a une série qui a suscité l’attente, c’est bien Agents of SHIELD. Inclus dans l’univers cinématographique Marvel, Agents of SHIELD raconte l’histoire des employés de la mystérieuse organisation. Ici, c’est l’agent Coulson le patron. Ayant miraculeusement échappé à la mort dans The Avengers, l’agent, incarné par Clark Gregg, va mener son équipe dans des enquêtes sur les phénomènes super-héroïques. On attend également une pelletée de caméos et de nouveaux héros masqués dans cette première saison chapeautée par Joss Whedon.

http://www.youtube.com/watch?v=T3T-evQZiQo