Loewe et sa Concept TV Loewe Modularity

Hardware

Par Gregori Pujol le

Lors de l’IFA, Loewe a présenté son « Concept TV » afin d’illustrer l’avenir possible du divertissement multimédia à domicile.

Nommé Loewe Modularity, ce concept se compose « d’unités centrales de contenus et d’applications » qui se choisissent et se compilent de façon modulaire, en fonction des usages souhaités, toutes reliées aux équipements audio/vidéo, fixes ou nomades, de la maison. Plusieurs « unités centrales » étaient ainsi proposées, telles qu’une dédiée aux réceptions de la télévision, une pour les vidéos (stockées sur les ordinateurs ou disques durs de la maison et celles de services de VOD en ligne), une pour la musique (bibliothèque musicale du foyer et services en ligne), une pour l’enregistrement des programmes… Le tout relié sans fil aux équipements de trois espaces de vie : salon, cuisine et chambre.

owe1


Ci-dessus le salon, avec un grand écran de 55 pouces, coulissant sur toute la largeur du mobilier en noyer, associé à une enceinte sur pied qui diffuse le son à 360° et fait office de luminaire.

lowe2

Ensuite la cuisine, toujours avec une ébénisterie en noyer, équipée d’un écran tactile faisant office de grande tablette numérique et d’un écran d’appoint nomade, le tout sonorisé par une enceinte conique nomade qui diffuse le son à 360°.

mowe3

Pour finir, la chambre propose un grand écran de 46 pouces accompagné d’une enceinte cylindrique diffusant le son à 360°, le tout intégré dans un portique en noyer.

À noter qu’à l’IFA, il y avait également un autre espace qui présentait un prototype de téléviseur ultra HD de grande taille (84 pouces), sonorisé avec le système acoustique 3D Orchestra 7.4.