BBM sur iOS fait son apparition [màj]

Android

Par Olivier le

Après des mois d’attente plus ou moins insoutenables, BlackBerry a mis sa menace à exécution : BBM est finalement disponible sur iOS, avant de l’être sur Android.

screen568x568-1

Le logiciel de messagerie instantanée, un des derniers joyaux de la couronne du constructeur canadien, devait être disponible « cet été » sur les deux principales plateformes mobiles. C’est désormais le cas sur celle d’Apple, en attendant Android qui ne devrait pas tarder (des versions traînent déjà sur internet).

Sur l’AppStore, BBM se limite à un outil de chat texte; on pourra également envoyer des mémos vocaux, des liens et des photos. Les appels audio et vidéo en VoIP ainsi que les « canaux » BBM destinés à la promotion des marques et des entreprises, seront intégrés dans de futures mises à jour.

BlackBerry a annoncé 60 millions d’utilisateurs dans le monde, avec 10 milliards de messages reçus et envoyés chaque jour. Des chiffres impressionnants, mais pas tant que ça quand on les compare avec la concurrence : WhatsApp compte ainsi 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois avec 27 milliards de messages chaque jour.

[Màj] Vous êtes nombreux à nous signaler dans les commentaires que l’application est introuvable sur l’App Store. C’est tout à fait normal, l’application a été victime de son succès. En réalité une pré-version de l’application pour Android ayant fuité il y a quelques jours a été téléchargée plus d’un million de fois et elle a causé du tort au service. Cette dernière va être désactiver.

Ceux qui l’aurait déjà téléchargée vont devoir la supprimer et la re-télécharger depuis Google Play. Afin que le lancement se passe bien, l’entreprise va échelonner les disponibilités pays pars pays, aussi bien pour iOS qu’Android. Il va donc falloir prendre son mal en patience.