Qui sont ces gens qui campent devant les Apple Store ?

Sur le web

Par Elodie le

Ils attendent des heures voire des jours devant un Apple Store pour faire partie des premiers à s’offrir le nouvel iPhone. Qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ?

Geek ultime, fan de nouvelles technologies, acheteur compulsif, business man, partisan de l’obsolescence programmée ou amoureux de la marque à la pomme ? Casey Neistat, un cinéaste indépendant américain, s’est penché sur la question. Il est allé à la rencontre de ces personnes, la veille de la sortie de l’iPhone 5s, la nuit, dans les rues de New-York avec une seule question : pourquoi ?

isteve-steve-jobs-film-1

Certains ne veulent pas répondre, ne peuvent peut-être pas répondre : Comment expliquer cette envie, ce « besoin » que d’autres trouvent totalement irrationnel ? Toutes ces rencontres sont à découvrir dans son court-métrage qui, bien qu’il n’apporte pas de réponse unanime, tente de comprendre ce type de comportement. Comportement pas plus exceptionnel en somme que celui d’attendre depuis deux semaines le nouveau GTA V, être l’un des premiers à l’acheter et tester ou celui de patienter des heures devant Bercy pour obtenir des places pour le concert de Lady Gaga. Chacun son truc.

apple_why_2

apple_why

Par le passé, Casey Neistat avait déjà réalisé un court à partir d’une commande de Nike sur le dépassement de soi. Commande qu’il avait détournée en filant avec l’argent pour effectuer un tour du monde express de 10 jours. Le résultat est visible dans son film Make It Count.