La Warner et la Fox sur une nouvelle série : Gotham

culture geek

Par Pierre le

L’univers de Batman est riche, très riche. Les auteurs de comics ont déjà exploré moult facettes de Gotham City, ne s’intéressant pas forcément au chevalier noir. La Warner et la Fox vont faire pareil sur le petit écran en développant une série policière se déroulant dans la ville de Bruce Wayne.

character_bio_576_gordon1

Malheureusement, ce ne sera pas l’excellente série de comics Gotham Central qui sera adaptée par la chaîne Fox. Non. La maison de production va ici s’intéresser au commissaire Gordon, rien qu’au commissaire Gordon. L’objectif est de le suivre dans ses enquêtes pendant ses jeunes années où il est encore inspecteur. Il croisera la route de certains super-vilains de Gotham, mais pas celle de Batman.

On ne sait rien d’autre sur la série, si ce n’est qu’elle s’appelle pour l’instant tout simplement Gotham. On ne sait pas si son univers sera lié à celui de Man of Steel, mais il serait logique pour la Warner d’aller dans ce sens. La maison de production veut en effet construire un univers cinématographique dense, à l’instar de celui de Marvel. Il serait curieux pour la maison de production de s’éparpiller avec différents projets cloisonnés.

C’est Bruno Heller, showrunner du Mentalist, qui s’occupera du projet.

Source: Source