Apple est le plus gros contributeur à (Product) RED

Apple

Par Olivier le

Apple n’a jamais été prolixe dans sa communication caritative, mais le constructeur est un des tout premiers à avoir soutenu l’initiative (Product) RED, qui vise à lutter contre le sida en Afrique et ailleurs. Lancé en 2006 sous la férule de Bono, le chanteur de U2, le concept de cette marque est simple : les fabricants de tout poil proposent à la vente des produits recouverts d’une robe rouge.

product_red_ipod_verge_super_wide

Apple a ainsi proposé des iPod shuffle, nano et touch RED, mais aussi des étuis et des coques. Le dernier produit du genre est un étui destiné à l’iPhone 5s et proposé à 39 euros, soit le même tarif que ses homologues classiques. Les bénéfices viennent remplir les caisses du Global Fund, qui depuis les débuts de ce programme, a engrangé 215 millions de dollars.

Les partenaires sont variés : Motorola, Gap, Starbucks, Converse, Beats, Coca-Cola… Mais le principal contributeur reste Apple. Bono a annoncé le niveau des revenus tirés des ventes de produits pommés RED, et la somme se hisse à 65 millions de dollars – Apple mène la danse dans ce domaine, a même précisé le chanteur. Jony Ive a récemment redesigné plusieurs produits Apple dans le cadre d’enchères pour la bonne cause.

Source: Source