Facebook : il est maintenant possible d’éditer ses statuts sur Android

Android

Par Olivier le

Pour certains, l’orthographe est aussi pratique qu’un deuxième coude derrière la tête, mais pour d’autres c’est la moindre des politesses quand on s’adresse à plusieurs personnes, a fortiori sur un réseau social aussi fréquenté que Facebook. C’est pourquoi il était bien dommage de ne pas pouvoir éditer ses statuts depuis un smartphone : une fois en ligne, impossible de corriger une erreur (d’orthographe ou de sens, peu importe)… à moins de supprimer le billet et de le rééditer, au risque de perdre les commentaires si pertinents de ses amis.

Google-ChromeScreenSnapz002

C’est désormais chose du passé, du moins sous Android. L’application mobile de Facebook permet d’éditer un post depuis le confort de son smartphone. À noter que les utilisateurs de la version web mobile peuvent eux aussi profiter de cette largesse, ce qui n’est pas encore le cas des possesseurs d’iPhone et d’iPad qui devront attendre une prochaine mise à jour (elle ne saurait cependant tarder).

Pour en profiter, il suffit de tapoter sur la flèche en haut à droite du billet. En bonus, les utilisateurs auront accès à l’historique des modifications. L’édition a été implémentée il y a plus d’un an, mais pour les commentaires uniquement. Alor bon sa çufi comm’ça les fote d’horttograf !