Passer au contenu

Apple : l’application Plans bientôt en version web ?

L’application Plans d’Apple n’a pas cessé de s’améliorer depuis son lancement catastrophique de l’an dernier, dans la foulée d’iOS 6. Tout n’est pas encore parfait c’est…

L’application Plans d’Apple n’a pas cessé de s’améliorer depuis son lancement catastrophique de l’an dernier, dans la foulée d’iOS 6. Tout n’est pas encore parfait c’est certain, mais le constructeur semble désormais suffisamment sûr de lui-même pour étendre son service de cartographie.

Apple_Maps_3

Plans va ainsi faire son apparition en tant qu’application autonome dans OS X Mavericks, qui doit sortir d’ici la fin octobre. Mais ça n’est pas tout. D’après une offre d’emploi parue sur le site d’Apple, Cupertino mitonne un « nouveau projet secret » qui serait en lien avec Plans. Le constructeur californien recherche un spécialiste de l’interface web qui viendra renforcer une petite équipe travaillant sur une plateforme internet – cette dernière sera l’ossature de plusieurs services Apple à venir…

D’ici à penser qu’Apple pourrait lancer une version web de Plans, il y a un pas qu’on peut ne pas franchir tout de suite ; cependant, Cupertino a l’air de vouloir s’avancer un peu plus au niveau des services internet, avec par exemple la déclinaison web – convaincante – de sa suite bureautique iWork.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Perso je m’en fous, je continuerai à utiliser Google Maps. Et pour iWork, au lieu de faire un truc en ligne, Apple devrait améliorer sa suite bureautique sur Mac… Ça commence à faire longtemps qu’on a pas eu de mise a jour.

  2. @Nico RSS : Si tu lisais un peu les articles, tu saurais que la version iCloud en ligne va permettre de mettre à jour la version OS X et iOS… On aura tout ça à la fin de l’année, certainement dans une interface iOS 7. Sinon moi pour Plans, j’aime bien, c’est facile à utiliser, et Plan ou Google Maps, je ne vois pas la différence moi, tant que ça marche.

  3. iwork, plan, bientôt un service de recherche en ligne et dans 30 ans la pomme croquée fait les semences à la place de monsanto avec la bénédiction du monde entier? 🙂

  4. je lis les articles, j’ai un iPhone aussi. Mais je trouve encore Google Maps mieux concu qu’Apple. Et après comme j’utilise Waze comme GPS ca va encore mieux.
    Pour iWorks, je l’utilise mais bon j’attends encore la mise à jour.

  5. “mais le constructeur semble désormais suffisamment sûr de lui-même pour étendre son service de cartographie.” Apple un constructeur ?

  6. J’ai cru à un énième fail d’Apple Maps en voyant cette image… mais en fait le Concert Hall est vraiment comme ça 😮

  7. Je n’ai qu’une chose à dire face au programme de cartographie d’Apple, Plan: LOL! C’est une constante blague cette application! Ils feraient mieux de la peaufiner avant de se ridiculiser encore plus.

  8. @nisya : un téléphone à 549€ c’est un bon plan pour toi ? Non mais faut arrêter là !!!

    Pauv’pigeon ! c’est à cause de mouton comme toi que l’iPhone est aussi cher.

    tant qu’il y aura des crétins pour acheter des produits à ce prix là en disant que c’est une bonne affaire, la Pomme continuera à nous violenter la rondelle et le porte-monnaie.

    toujours @nisya: pour dire que c’est une bonne affaire, tu compares par rapport à quel autre produit ? sony, samsung ?…ils sont juste à des années lumière de retard de l’iPhone…arf non, tu compares par rapport au 5S…c’est bien ce que je disais…Pauv’Pigeon.

    NB : L’iPhone est un très bon produit, je l’ai testé dans un cadre professionnel.

  9. plan, où l’histoire d’un plan … tage complet. Et tout ça juste pour vouloir être indépendant face aux ténors du marché. Mais en attendant, se sont les consommateurs qui trinquent

  10. A noter que l’application apple “find my iphone” présente sur icloud est toujours sur google maps. Peut être est-ce seulement pour ceci (cela ferait un bon pilote soit dit en passant…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *