Apple : l’application Plans bientôt en version web ?

Apple

Par Olivier le

L’application Plans d’Apple n’a pas cessé de s’améliorer depuis son lancement catastrophique de l’an dernier, dans la foulée d’iOS 6. Tout n’est pas encore parfait c’est certain, mais le constructeur semble désormais suffisamment sûr de lui-même pour étendre son service de cartographie.

Apple_Maps_3

Plans va ainsi faire son apparition en tant qu’application autonome dans OS X Mavericks, qui doit sortir d’ici la fin octobre. Mais ça n’est pas tout. D’après une offre d’emploi parue sur le site d’Apple, Cupertino mitonne un « nouveau projet secret » qui serait en lien avec Plans. Le constructeur californien recherche un spécialiste de l’interface web qui viendra renforcer une petite équipe travaillant sur une plateforme internet – cette dernière sera l’ossature de plusieurs services Apple à venir…

D’ici à penser qu’Apple pourrait lancer une version web de Plans, il y a un pas qu’on peut ne pas franchir tout de suite ; cependant, Cupertino a l’air de vouloir s’avancer un peu plus au niveau des services internet, avec par exemple la déclinaison web – convaincante – de sa suite bureautique iWork.

 

Source: Source