[TBoI] Venez écouter Edmund McMillen parler du développement d’un des meilleurs jeux jamais créés

Par Corentin le

The Binding of Isaac est l’un des jeux les plus réussis de tous les temps. Et son créateur vient en parler dans un petit extra à Indie Game: The Movie.

EmcMill30boi

Des niveaux générés aléatoirement, une difficulté élevée sans être frustrante, énormément de contenu, une durée de vie quasiment infinie, une thématique désinvolte et intelligente, The Binding of Isaac est vraiment une perle du jeu indépendant.

Edmund McMillen n’en était pas à son premier bon jeu. Après plusieurs petits jeux comme Aether ou Time Fcuk qui étaient de petite envergure, mais très intéressants (du genre à être publiés sur Newgrounds et Kongregate), Super Meat Boy a été le premier « gros » jeu de l’Américain.

Après ce premier essai dans la cour des grands et accompagné de son collègue Tommy Refenes, avec qui il constitue la Team Meat, il se lance dans le développement de The Binding of Isaac. Dans le même temps, un certain Indie Game: The Movie finissait de se tourner.

Le compte officiel du film propose depuis quelques jours un long extrait de 30 minutes dans lequel Edmund McMillen parle des origines de The Binding of Isaac. Ces images sont extraites de la Special Edition de Indie Game: The Movie, qui contient 300 minutes d’images supplémentaire par rapport au film initial.

Pour ceux que ça intéresse, je laisse la vidéo juste en dessous. Par contre, désolé, c’est entièrement en anglais.

Si certains d’entre vous veulent savoir où regarder Indie Game: The Movie, veuillez me suivre.

stopwatch 2 min.